S.Im.A.T.eC

Italiano English Francese Spagnolo
Rechercher sur le site

Vous êtes actuellement sur :


News

There are no articles.

SALLE À BRASSER 3HL

SALLE À BRASSER 3HL

Envoyer à un ami

Description rapide

EFFICIENT-BREW 3HL

Description du produit

La salle à brasser a une capacité de production par brassin de 300 L de moût à 14°P avec une efficience de 85 % et a un degré d’oxydation à chaud du moût assez bas. Le système est très compact, simple dans la gestion pendant le nettoyage et avec une haute fiabilité.
Le monobloc est constitué de :
- Une chaudière à vapeur avec un innovant système d'agitation (BREVETÉ) qui permet de réaliser dans la même cuve les phases d’empâtage, d’ébullition et de whirlpool ;
- Une cuve dédiée exclusivement à la filtration des drêches avec sparging ;
- Un échangeur à plaque pour le refroidissement du moût ;
- Une armoire électrique pour le contrôle du procès ;
- Une groupe de pompage avec une à vis excentrique pour le transport du moût et une pompe centrifuge pour le nettoyage de l’équipement ;
- Un système de tuyaux, vanne et raccord alimentaire DIN pour les transferts du moût.

CHAUDIÈRE
La chaudière est chauffée à la vapeur grâce à une double paroi sur le fond conique et sur la paroi du la cuve. L'isolation est placée sur la paroi et également sur le fond conique.
À l’intérieur nous ne trouvons pas de grilles donc l’empâtage est libre : en telle manière nous n'avons pas de zones de stagnation mais le mash est brasser uniformément est surtout avec une transmission de chaleur optimale pour une extraction élevée.

Tous les contrôles des paliers de température sont faits par un automate. Le système de contrôle du flux constant de filtration permet l’élimination de la cuve de grant avec une pompe volumétrique capable de régler le débit d'extraction. Grâce à ce système nous arrivons à augmenter la vitesse de filtration (inférieure à 75 min), à réduire les temps de recirculation, donc l’efficience a été augmentée (85 % en moyenne) et les oxydations à chaud sont très basses.

Le whirlpool est réalisé avec la méthode traditionnelle à pale immédiatement après l'ébullition sans déplacer le moût. Le procès sans pompe centrifuge permet également de réduire les oxydations à chaud et de favoriser un trub plus stable.

ÉCHANGEUR À PLAQUES:
L'échangeur à plaques pour le refroidissement du moût est démontable et à deux stades : le première pour l'eau de réseau (avec possibilité de récupération d'eau chaude) et le deuxième refroidit avec l'eau glycolée en circuit fermé. Le refroidissement est fait avant l’ébullition à partir d'une température d'environ 100°C jusqu'à 10°C en moins de 30 min.

Le système de pompage mobile peut être utilisé sur la salle à brasser et également pour des autres opérations en cave ou pendant le packaging. La pompe à vis excentrique garantit un flux délicat et une très basse oxydation. La pompe centrifuge est dédié aux nettoyages pour pouvoir garantir la pression et la vitesse suffisante pour un cycle de désinfection optimal.


REVÊTEMENT EXTÉRIEURE:
Disponible en inox, cuivre et bois d'acajou.